Skip to content
29 novembre 2010 / Amertume Coing-Pomme

High and low

Nous partons deux jours à Paris demain matin. Moi pour le boulot, elle pour voir ses profs.

Je parlais à l’occasion de la sortie d’hôpital de la possibilité de troubles bipolaires la semaine dernière. Elle est actuellement dans un état comparable à celui du billet du 16 septembre. Il y a un peu moins d’idées et d’obsessions, mais de l’adrénaline, les mains qui tremblent, elle dort peu.

Elle a téléphoné à son psychiatre ce soir, qui lui a dit de poursuivre les deux traitements (stabilisateur d’humeur et antidépresseur).

J’étais pas bien, le week end dernier, ce qui contrastait avec elle. On a eu une sale nouvelle vendredi, le beau frère d’un cousin (il y a quelques « par alliance » dans le truc, mais je la fais courte) s’est pendu mardi dernier. Il a été secouru, mais trop tard, et ils ont débranché les appareils médicaux vendredi. Nous n’avons appris l’histoire qu’à ce moment-là. Outre la douleur dans la famille et les proches, cette histoire me renvoie à la TS de la semaine dernière. Je dors pas bien, je m’imagine rentrant et la trouvant morte ou inconsciente, et je me monte des scénarios de trucs qu’il faut faire, de trucs qu’il ne faut pas faire… Ces pensées me tombent dessus sans prévenir quand je mon esprit se met à divaguer.

J’en ai parlé avec elle hier soir. Elle me dit qu’elle ne pense pas qu’elle voulait vraiment mourir. Qu’elle savait que j’étais là et que je ferai ce qu’il faut. Qu’elle ne sait pas pourquoi elle l’a fait, peut-être pour dire à quel point elle était mal. J’ai peur de la prochaine fois.

Aujourd’hui, le boulot m’a occupé la tête et m’a évité de partir dans de trop mauvais trips.

Laisser un commentaire

