Skip to content
23 novembre 2010 / Amertume Coing-Pomme

Sortie d’hôpital

La dose ingérée hier n’était pas « suffisante » (bien suffisante en ce qui me concerne), après 24h en observations et un entretien d’une heure avec un psychiatre de l’hôpital (plus un entretien d’une demi heure auquel j’ai participé, ce que j’ai apprécié), elle est ressorti de l’unité de soins continus et nous sommes rentrés à la maison.

Le psychiatre a dit que peut être il y aurait une composante bipolaire d’après ce qu’il entendait, qu’il en parlerait au médecin qui la suit. J’ai eu ce dernier au téléphone qui m’a dit que c’est un truc qu’il pensait parfois, sans être sûr. Au final, reprise des anti dépresseurs arrêtés depuis vendredi, et ajout d’un stabilisateur d’humeur. C’est étrange, parce que j’en parlais avec un ami cher ce matin qui me posait cette même question après avoir parcouru ce blog et probablement avoir lu ce billet, et je lui disais que pas à ma connaissance… Je relis le billet en question et je me dis que je l’avais vu, sans faire le lien…

J’arrête pour ce soir, il faut que j’aille m’occuper d’elle.

3 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Marie-Christine / Nov 26 2010 16:14

    Bonjour,
    Je suis à l’origine de la création du site Dépression au quotidien…Mon mari a fait une première dépression puis a guéri sous traitement au bout de 4 ans, après 5 ans de « paix » est en rechute depuis 1 an et demi…j’avais voulu créer ce site car le trouvais que les proches de dépressifs se sentaient bien seuls faces à la maladie et je voulais donner espoir mais depuis un an et demi, je crois que c’est moi qui ai besoin d’aide, si vous voulez qu’on se soutienne en en parlant,ce serait peut-être une bonne solution. Cette maladie est bien mal acceptée par ceux qui nous entourent.
    Vous pouvez me répondre sur mon adresse courriel
    Bon courage dans la lutte contre la maladie
    Cordialement,
    Marie-Christine

    • Amertume Coing-Pomme / Nov 29 2010 21:26

      Bonsoir Marie Christine,

      On se dit « tu » ?

      Merci d’avoir mis ce site en place. Je ne l’ai trouvé qu’assez tardivement, je cherchais quelque chose comme ça au mois de juillet quand j’ai lancé ce blog ci, mais j’étais passé à côté. Mauvais mots clés, probablement, puisque ton site a l’air de recevoir ne nombreuses visites.
      Je ne sais pas si je pourrai t’aider, je gère comme je peux le quotidien en ce moment… La rechute, c’est dur. C’est dur pour celui qui rechute, c’est dur pour ceux qui sont autour, pour tous ceux qui pensaient que c’était fini.
      En ce qui me concerne, j’étais mieux préparé la deuxième fois, au début de cette année, mais ça reste difficile.
      En rechute depuis 18 mois… C’est long pour un épisode dépressif. Très long…
      Je vais suivre ce qui se passe sur France Dépression, essayer de répondre un peu.
      Tu devrais peut-être utiliser ton site pour partager et t’ouvrir ? Peut-être l’as tu fait, je n’ai pas lu toutes les archives…

Trackbacks

  1. High and low « Coing Pomme

Laisser un commentaire

